ou sont-ils
20 novembre 2019

Jour 6 - Alaminos - Bolinao - Alaminos - Environ 90 km

Nous sommes a Alaminos, point de depart pour le parc national des Hundred Islands.

La presence proche d'un typhon ne permet aucune sortie en mer donc ca sera pour une prochaine fois. En effet la mer est très agitée et le vent souffle fort.

Nous reprenons les motos pour aller visiter les environs et plus particulièrement Bolinao qui se situe à 35km d'Alaminos.

Dans le centre ville nous visitons l'église de Saint James the Great.

Les peintures au plafond sont très colorées et peintes sur des lambris qui ne sont pas d'époque.

Petite photo de groupe au bord de la plage de Boliano.

GGTS6311

Nous roulons ensuite vers Patar beach, la plus belle plage du coin. La plage est magnifique et quasi déserte car nous sommes en basse saison. Malgré tous les hôtels en bord de plage, il n'est pas facile de trouver un restaurant ouvert. On finira tout de même par en trouver avec vue sur mer.

BBZL3593

GGMF2107

UKEX3737

Après un repas qui a trainé en longueur, faute d'un service rapide, nous reprenons la route pour aller découvrir les chutes d'eau des envrions.

Nous traversons la campagne environnante par des chemins en terre ou nous croisons que peu de monde.

FNIO9498

Nous arrivons enfin à la première chute d'eau qui est accessible facilement en bas d'un escalier. C'est très beau et apaisant. Quelques Philippins s'y baignent mais l'endroit n'est pas très fréquenté.

TLMO3726

FODS1472

On décide l'aller voir les deuxièmes chutes d'eau. Fabien et Pierre iront s'y baigner. Très rafraichissant en fin de journée...

UUWD1056

TBBG6758

RQDH9033

Nous reprenons la route sur des chemins de terre à nouveau et traversons quelques villages assez isolés.

BJMR3123

Bolinao à moto - Philippines 2019

Nous rentrons juste avant la nuit à Alaminos ou nous y passerons notre dernière soirée.