ou sont-ils

26 novembre 2017

Jour 8 - Ann - Mrauk U - 180 kms

Nous partons relativement tôt le matin afin de pouvoir espérer visiter Mrauk U en fin de journée. La route est dans un premier temps excellente et se dégrade au fur et à mesure où on avance. Nous traversons beaucoup de ponts en bois ou chacun attend son...
25 novembre 2017

Jour 7 - Saw - Ann - 290 kms (2)

Réveil forcé à 6h car un abruti a décidé de vociférer dans le haut parleur du village pour je ne sais quel propos. En même temps les coqs avaient déjà sonnés le réveil dès 5h30... Ca n'est pas plus mal car on a de la route et ça nous permettra de sortir...
24 novembre 2017

Jour 6 Mindat - M'ont Victoria - Saw - environ 100 kms (2)

Il a plu quasi toute la nuit. Réveil à 7h, purée de pois. On se rendort jusqu'à 8h. Ca se lève et nous partons explorer le pays Chin. Nous empruntons des chemins de montagnes où il est impossible de rouler trop vite. Nous traversons plusieurs villages...
23 novembre 2017

Jour 5 - Bagan - Mindat 190 Kms (2)

Nous partons le matin vers l'état Chin et la ville de Mindat qui se trouve à environ 1500 mètres altitude. La route est très belle et en bon état de manière générale. Nous traversons la rivière Irrawaddy par un pont de plus de 3km de long pour partir...
22 novembre 2017

Jour 4 - visite des temples de Bagan (2)

Nous reprenons les motos pour visiter le site de Bagan. Plus de 2000 temples, ça fait quand même un peu de route à faire dans la journée pour explorer le site. À peine sorti de l'hôtel, sur un chemin de terre, Patrick pile devant moi. Je comprends pourquoi...
21 novembre 2017

Jour 3 - Lac Inle - Mont Popa - Bagan 380km (2)

Nous quittons le lac Inle pour Bagan. Le début de la route s'effectue à travers les montagne et nous avons une moyenne horaire plutot faible. Heureusement la route par la suite est en très bon état et quasi en ligne droite. Nous nous arrêtons boire un...
20 novembre 2017

Jour 2 : découverte du lac Inle(2)

Aujourdhui journée sans moto. Nous partons en barque explorer le lac. Nous y croisons un grand nombre de pêcheurs. Nous entrons ensuite dans la partie potager du lac. Les habitants y cultivent leurs légumes sur des mottes de terre flottantes sur le lac....
19 novembre 2017

Jour 1 - Mandalay - Lac Inlay - 268 km(2)

Nous récupérons nos motos à 9h chez Zac un américain de Géorgie qui vit ici depuis plus de 8 ans. Il nous donne des conseils de le trajet à suivre et n'est pas sûr qu'on puisse rallier Mrauk U du fait des événements avec les Rohyngas. Les motos sont des...
17 novembre 2017

Jour 0 - Arrivée à Bangkok et départ pour Mandalay

Après une courte escale à VIenne, nous voici de retour à Bangkok. On dîne dans un restaurant de quartier des meilleurs. Le tenancier au premier plan est bien moins vendeur que la nourriture qu'on trouve dans les assiettes... On va faire ensuite un tour...
14 novembre 2017

Coming soon... Birmanie 2017... Départ le 16

Coming soon... Birmanie 2017... Départ le 16 novembre prochain...