ou sont-ils
18 novembre 2019

Jour 4 - Visite de Vigan et des plages alentours

Nous laissons les motos de reposer et partons à pied dans Vigan.

Nous commencons par l'immense marché qui se tient sur deux étages.

Comme tous les marchés asiatiques, toujours beacoup d'animation, de couleurs, d'odeurs et de dépaysement.

BOTE3031

KWDK3804

Nous continuons vers la vieille ville et le centre ville.Beaucoup de vieux batiments avec beaucoup de charme mais encore peu de restorés. Ca viendra...

BBHC6203

Il y a beaucoup de calèches ce qui permet aux amis des chevaux d'y aller de leurs commentaires de professionnels :-)

Nous arrivons sur la place de la cathédrale et forcément en ce dimanche, nous ne sommes pas seuls...

ASHU9745

Il existe une vraie ferveur religieuse aux Philippines.

La Cathédrale Saint-Paul de Vigan date de 1641

RPRD3138

Après ces instants de recueillement, nous reprenons nos motos pour aller découvrir les pages aux alentours pour aller y déjeuner.

Nous arrivons sur la plage de Santa Catalina mais il n'y a quasi rien si ce n'est un resort 5 étoiles qui semble désert.

Nous repartons pour Mindoro Beach que l'on pensait etre The Place to Be à Vigan mais une fois de plus c'est désert et le seul hotel sur la plage, lui aussi désert, n'a meme pas de restaurant... Pourtant la plage est plutot jolie (meme si on n'a pas pris de photos).

Nous finissons par trouver un petit restaurant local dans le village à 200 mètres facilement reconnaissable depuis la rue par l'exposition de casseroles...

ECTB7445

Aucun panneau et une table est sortie dans le jardin de la maison pour l'occasion.

Une cuisine locale très sympa et la découverte du Chicken Adobo, plat de poulet au vinaigre avec de la sauce soja.

Envion 5 euros pour 4. Ca reste trés correct...

Nous retournons à l'hotel histoire de profiter de la piscine.

Nous nous préparons ensuite pour la sortie tant attendue du soir, le son et lumières sur les fontaines de la ville avec la reine des neiges en bande son. Moment fort du sèjour... (je ne mets pas la vidèo mais je vous l'envoie sur demande).

Nous allons ensuite diner dans un restaurant- Brasserie "Calle Brewery". Endroit très sympa. Nous nous couchons tot car de toutes facons à 2h00 la ville est comme morte. Etonnant pour une ville de cette taille...