ou sont-ils
25 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 11 - Bira-Pulau Liukang Loe

Réveil un peu moins matinal qu'à l'accoutumé. En même temps nous restons dans le même hôtel et nous n'avons pas l'intention de faire beaucoup de moto aujourd'hui. On part trouver un endroit pour prendre notre petit déjeuner. Bira est plutôt vide. Peu...
24 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 10 - Sengkang-Bira

Une fois de plus nous partons assez tôt car l'étape est longue. 220 km en choisissant la route qui passe par l'intérieur des terres, un peu plus longue en temps mais bien moins fréquentée. Les paysages ne sont pas aussi jolis que les paysages de montagne...
23 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 9 - Sengkang-Lac Tempe

Journée un peu plus tranquille aujourd'hui. Nous restons à Sengkang pour visiter le lac Tempe. On ne décolle pas très tôt car il fait très chaud et nous savons que le programme n'est oas trop chargé aujourd'hui. Après le petit déjeuner, on se met en quète...
22 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 8 - Rantepao-Sengkang

Départ à 7h15 car nous avons une grosse journée. Plus de 220km à parcourir aujourd'hui si on veut pouvoir dormir à Sengkang. Se pose à nous la question de savoir si on emprunte la route principale, plus roulante mais aussi plus chargée de camions et de...
21 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 7 - Rantepao

Comme prévu, nous partons assez tôt de l'hôtel pour nous rendre à la cérémonie. En fait nous aprendrons en discutant avec des convives sur place qu'il ne s'agit pas d'une cérémonie funéraire mais d'un rite pour bénir les maisons qui peut se renouveler...
20 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 6 - Rantepao

Nous voilà parti pour découvrir le pays Toraja. Nous quittons Rantepao pour nous retrouver rapidement sur des routes de campagne qui montent sur les collines environnantes. Les paysages sont magnifiques et nous traversons les rizières et les villages...
19 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 5 - Pare Pare-Rantepao

Aujourd'hui, étape de 163 kilomètres pour rejoindre le pays Toraja. On fait le plein d'essence et nous partons de Pare Pare le matin. Il ne pleut pas et par chance il ne pleuvra pas de la journée même si le ciel est menaçant. Nous roulons à bonne vitesse...
18 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 4 - Barru-Pare Pare

Nous restons la matiné à l'hôtel bloqués par la pluie. Ca tombe suffisamment pour ne pas mettre un motard dehors. Nous profitons d'une éclaircie en milieu de journée pour rejoindre Pare Pare à une soixantaine de kilomètres di'ici. Cela ne nous empêche...
17 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 3 - Makassar-Barru

Nous sommes impatients d'aller chercher les motos car celà fait quasiment 48h que nous sommes à pied. Nous empruntons quelques ruellles étroites de Makassar afin d'arriver devant Gracia Rental Motor. Autant ils ont un site internet qui donne envie, autant...
16 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 2 - Jakarta-Makassar

Nous reprenons un taxi pour partir à l'aéroport. Le vol est à 14h00 et nous atterrissons à Makassar à 17h30. Il y a 2h30 de vol et une heure de décalage avec Jakarta, 7 avec Paris. Arivée à Makassar alors que la nuit tombe, un peu le chaos sur place pour...