ou sont-ils
17 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 3 - Makassar-Barru

Nous sommes impatients d'aller chercher les motos car celà fait quasiment 48h que nous sommes à pied.

Nous empruntons quelques ruellles étroites de Makassar afin d'arriver devant Gracia Rental Motor. Autant ils ont un site internet qui donne envie, autant devant l'adresse indiquée, au fin fond de Makassar, nous avons quelques doutes.

Cependant les motos sont là, conformes aux photos envoyées et en bon état de marche.

Nous partons faire le plein d'essence et retournons à l'hôtel chercher nos valises. C'est parti pour 11 jours d'aventures...

Première épreuve, quitter Makassar en empruntant la bonne route. Pas toujours facile au milieu de la circulation...

Nous prenons la direction du parc national Bantimurung Balusaraung et plus exactement à Rammang Rammang

La route est très jolie et très peu fréquentée. Un très agréable moment de conduite sous le soleiL.

Ramang1

Nous arrivons à Rammang Rammang. On laisse les motos pour emprunter un bateau qui va nous mener au Kampung Berua, petit village accessible uniquement par la rivière.

Bateau RAmmang

Après 20 minutes ou nous alternons entre palmiers et roches karstiques impressionnantes, nous arrivons enfin au village, endroit paisible et magnifique, au bout du monde...

Ramang 2

Ramang 3

Ramang 4

Nous repartons pour remonter vers le nord en suivant la côte. La nuit tombante, nous trouvons, non sans mal, un hôtel à Barru pour y passer la nuit.