ou sont-ils
17 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 3 - Makassar-Barru

Nous sommes impatients d'aller chercher les motos car celà fait quasiment 48h que nous sommes à pied. Nous empruntons quelques ruellles étroites de Makassar afin d'arriver devant Gracia Rental Motor. Autant ils ont un site internet qui donne envie, autant...
15 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 1 - Jakarta

Le 14 novembre 2022, nous prenons l'avion pour Jakarta pour une arrivée le 15 au soir. Nous sommes accueillis par Tia, une amie de Dwi qui nous amène à son appartement de Kelapa Gading. Nous resortons diner dans le centre de Jakarta en taxi, dans un restaurant...
21 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 7 - Rantepao

Comme prévu, nous partons assez tôt de l'hôtel pour nous rendre à la cérémonie. En fait nous aprendrons en discutant avec des convives sur place qu'il ne s'agit pas d'une cérémonie funéraire mais d'un rite pour bénir les maisons qui peut se renouveler...
20 novembre 2015

Laos jour 3 - Un autre monde

Lever 8h et direction vers l'embarcadere du ferry. La route ressemble plus a une piste de terre. Nous arrivons vers 8h30 pour s'entendre dire que le ferry ne partirait qu'a 12h. Donc en attendant on va se promener dans les petits villages alentour. On...
25 novembre 2015

Laos Jour 8 : une journée off bien remplie

Une autre journée à Luang Prabang, première fois que l'on dort deux nuits au même endroit. On s'est trouvé une petite guesthouse très symp au calme au fond d'une impasse. Le couple de français qui vient juste de la reprendre et de la rénover à du avoir...
23 novembre 2017

Jour 5 - Bagan - Mindat 190 Kms (2)

Nous partons le matin vers l'état Chin et la ville de Mindat qui se trouve à environ 1500 mètres altitude. La route est très belle et en bon état de manière générale. Nous traversons la rivière Irrawaddy par un pont de plus de 3km de long pour partir...
26 novembre 2017

Jour 8 - Ann - Mrauk U - 180 kms

Nous partons relativement tôt le matin afin de pouvoir espérer visiter Mrauk U en fin de journée. La route est dans un premier temps excellente et se dégrade au fur et à mesure où on avance. Nous traversons beaucoup de ponts en bois ou chacun attend son...
27 novembre 2017

Jour 9 - Mrauk U - Toungup - 315 kms

Nous restons le matin afin de continuer la visite des temples de Mrauk U. La veille certains temples étaient fermés. Nous avons donc la possibilité d'y entrer ce matin. Nous ne croisons que très peu de touristes car le site est peu accessible. La promiscuité...
28 novembre 2017

Jour 10 - Toungup - Ngapali - 86 kms

Petite étape aujourd’hui pour se rendre à... la plage... Nous avons prévu d'y passer deux jours avant notre remonté vers Mandalay Nous prenons notre temps pour trouver le bon endroit au bon prix et nous tombons au bout d'une impasse isolée sur AZ Family,...
14 novembre 2019

Jou1 - Angeles City - Banaue 314 kms

Apres avoir recupéré Fabien dans la nuit, nous recupérons les motos un peu apres 8h00 chez Nice-bike, le seul loueur d'Angeles City. Ce sont des Honda XR, 150CC, très bien pour ce qu'on a à faire qux Philippines. Le temps d'attacher les sacs sur le porte...
18 novembre 2019

Jour 4 - Visite de Vigan et des plages alentours

Nous laissons les motos de reposer et partons à pied dans Vigan. Nous commencons par l'immense marché qui se tient sur deux étages. Comme tous les marchés asiatiques, toujours beacoup d'animation, de couleurs, d'odeurs et de dépaysement. Nous continuons...
23 novembre 2019

Jour 9 - Subic - View Deck Pinatubo - Angeles - Environ 90 km

Dernière étape à 4 de ce périple et retour à Angeles pour rendre les motos le soir même. On en profite sur la route pour faire un petit détour et se rendre à un point d'observation du Pinatubo. Fabien a trouvé cet endroit sur Maps.Me, ça ne semble pas...
19 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 5 - Pare Pare-Rantepao

Aujourd'hui, étape de 163 kilomètres pour rejoindre le pays Toraja. On fait le plein d'essence et nous partons de Pare Pare le matin. Il ne pleut pas et par chance il ne pleuvra pas de la journée même si le ciel est menaçant. Nous roulons à bonne vitesse...
20 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 6 - Rantepao

Nous voilà parti pour découvrir le pays Toraja. Nous quittons Rantepao pour nous retrouver rapidement sur des routes de campagne qui montent sur les collines environnantes. Les paysages sont magnifiques et nous traversons les rizières et les villages...
22 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 8 - Rantepao-Sengkang

Départ à 7h15 car nous avons une grosse journée. Plus de 220km à parcourir aujourd'hui si on veut pouvoir dormir à Sengkang. Se pose à nous la question de savoir si on emprunte la route principale, plus roulante mais aussi plus chargée de camions et de...
20 novembre 2017

Jour 2 : découverte du lac Inle(2)

Aujourdhui journée sans moto. Nous partons en barque explorer le lac. Nous y croisons un grand nombre de pêcheurs. Nous entrons ensuite dans la partie potager du lac. Les habitants y cultivent leurs légumes sur des mottes de terre flottantes sur le lac....
24 novembre 2017

Jour 6 Mindat - M'ont Victoria - Saw - environ 100 kms (2)

Il a plu quasi toute la nuit. Réveil à 7h, purée de pois. On se rendort jusqu'à 8h. Ca se lève et nous partons explorer le pays Chin. Nous empruntons des chemins de montagnes où il est impossible de rouler trop vite. Nous traversons plusieurs villages...
23 novembre 2015

Laos Jour 5 - Restricted Area

Nuit un peu agitée. Patrick se réveille a 00:48 et me dit "bon allez on se lève, faut y aller là". Heu Parick on ca se recoucher il n'est pas encore l'heure là... Nous quittons Paksane de bon matin pour reprendre notre route qui dit nous mener à Phone...
17 novembre 2015

Laos-Jour 1

Voila, nous y sommes. Arrives hier matin a Bangkok, nous avons pris un taxi pour nous rendre a la gare centrale en vue d'y acheter nos billets de train pour le Laos. Depart 20h en voiture couchettes. On a donc tenu la journee a errer dans la ville, entre...
21 novembre 2017

Jour 3 - Lac Inle - Mont Popa - Bagan 380km (2)

Nous quittons le lac Inle pour Bagan. Le début de la route s'effectue à travers les montagne et nous avons une moyenne horaire plutot faible. Heureusement la route par la suite est en très bon état et quasi en ligne droite. Nous nous arrêtons boire un...
20 novembre 2019

Jour 6 - Alaminos - Bolinao - Alaminos - Environ 90 km

Nous sommes a Alaminos, point de depart pour le parc national des Hundred Islands. La presence proche d'un typhon ne permet aucune sortie en mer donc ca sera pour une prochaine fois. En effet la mer est très agitée et le vent souffle fort. Nous reprenons...
21 novembre 2019

Jour 7 - Alaminos - Subic - 184 km

Il pleut légèrerment à notre départ d'Alaminos ce matin mais ça ne durera pas. Nous avons décidé de rejoindre Subic en passant par la route côtière qui est moins fréquentée que la route principale. Ca reste assez roulant et agréable. Il ne nous faudra...
29 novembre 2017

Jour 11 - Ngapali encore...

Ngapali s'étend sur plusieurs kilomètres. Nous reprenons les motos pour aller explorer les environs... La route passe devant un certain nombre d'hôtels de luxe dont certains encore en contruction. Ca bétonne à Ngapali... Enfin en arrivant au bout (Oui...
30 novembre 2017

Jour 12 - Ngapali - Taungdwingyi 404 Kms

L'étape est longue et sans grand intéret. Le but étant de pouvoir se retrouver à Mandalay le lendemain pour rendre les motos. La route est plutot roulante, ça tombe bien... Nous arrivons un peu avant la nuit à Taungdwingyi. Nous entrons dans une GuestHouse...
22 novembre 2019

Jour 8 - Subic - Poblacion / Bataan - Subic - environ 100 km

Il pleut dans la matiné donc nous décidons de reprendre la belotte. 2-0 pour l'équipe des jeunes. Sans commentaire... En fin de matiné on part tout de même en moto pour découvrir la péninsule de Bataan au sud-est de Subic. Nous traversons d'abord la zone...