ou sont-ils
25 novembre 2017

Jour 7 - Saw - Ann - 290 kms (2)

Réveil forcé à 6h car un abruti a décidé de vociférer dans le haut parleur du village pour je ne sais quel propos. En même temps les coqs avaient déjà sonnés le réveil dès 5h30... Ca n'est pas plus mal car on a de la route et ça nous permettra de sortir...
1 décembre 2017

Jour 13 - Taungdwingyi - Mandalay - 295 Kms - Fin de parcours

La dernière étape nous ramène à notre point de départ. Nous devons rendre les motos avant 19h ce soir... Une fois de plus la route est roulante sans grand intéret. Nous prenons meme un tronçon d'autoroute, la seule du pays, avant de se fair sortir par...
27 novembre 2015

Laos jour 9 - Ca sent la fin

Un dernier petit tour dans Luang Prabang avant le départ. Nous partons pour Vang Vieng, notre dernière nuit au Laos. nous emprintons une magnifique route qui nous fait passer par les montagnes. On a presque froid. Les paysages sont superbes et comme le...
20 novembre 2015

Laos jour 4 - Changement de trajectoire

En se reveillant ce matin on se disait avec Patrick que vraiment c'etait pas un voyage pour les filles. Maric c'est pas gagne pour que tu viennes l'annee prochaine... Reveil a 7h apres une bonne nuit au frais. On etait en altitude donc c'etait parfait...
19 novembre 2017

Jour 1 - Mandalay - Lac Inlay - 268 km(2)

Nous récupérons nos motos à 9h chez Zac un américain de Géorgie qui vit ici depuis plus de 8 ans. Il nous donne des conseils de le trajet à suivre et n'est pas sûr qu'on puisse rallier Mrauk U du fait des événements avec les Rohyngas. Les motos sont des...
22 novembre 2017

Jour 4 - visite des temples de Bagan (2)

Nous reprenons les motos pour visiter le site de Bagan. Plus de 2000 temples, ça fait quand même un peu de route à faire dans la journée pour explorer le site. À peine sorti de l'hôtel, sur un chemin de terre, Patrick pile devant moi. Je comprends pourquoi...
19 novembre 2019

Jour 5 - Vigan - Alaminos - 263 km

Départ tot le matin car l'étape est longue. A 7h00 nous sommes déjà en route. La sortie de Vigan prend tu temps car les routes sont très chargées. Sorti de la ville, la route ne présente que peu d'intéret si ce n'est qu'elle est roulante, La traversé...
16 novembre 2019

Jour 2 - Banaue - Batad - Mayoyao - Tenogtog Waterfalls - Envion 100 km

Il est question aujourd'hui d'aller voir les rizières en terrasse de Batad classées au patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous prenons les motos pour parcourir envion 25 km. Fin de route, il faut parcourir encore a pied un sentier qui descend vers le village...
18 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 4 - Barru-Pare Pare

Nous restons la matiné à l'hôtel bloqués par la pluie. Ca tombe suffisamment pour ne pas mettre un motard dehors. Nous profitons d'une éclaircie en milieu de journée pour rejoindre Pare Pare à une soixantaine de kilomètres di'ici. Cela ne nous empêche...
23 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 9 - Sengkang-Lac Tempe

Journée un peu plus tranquille aujourd'hui. Nous restons à Sengkang pour visiter le lac Tempe. On ne décolle pas très tôt car il fait très chaud et nous savons que le programme n'est oas trop chargé aujourd'hui. Après le petit déjeuner, on se met en quète...
24 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 10 - Sengkang-Bira

Une fois de plus nous partons assez tôt car l'étape est longue. 220 km en choisissant la route qui passe par l'intérieur des terres, un peu plus longue en temps mais bien moins fréquentée. Les paysages ne sont pas aussi jolis que les paysages de montagne...
24 novembre 2015

Laos Jour 6 et 7 - Le Laos oublie

En se levant on part chercher un reparateur pour changer le cable d'embrayage de la moto de Patrick. Ca nous prend a peine une heure, on a eu la chance de tomber sur un gars efficace. Depart vers les sites de la plaine des jarres a une trentaine de kilometres...
20 novembre 2015

Laos Jour 2 - Premiere journee a Moto

C'est parti, depart de Vientiane a 8h du matin dans les bouchons. Prise en main de la moto. Pour Patrick c'est une formalite mais pour moi c'est un peu plus complique avec deux ou trois calages avant le depart. Le loueur a du se demander si j'allais ramener...
25 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 11 - Bira-Pulau Liukang Loe

Réveil un peu moins matinal qu'à l'accoutumé. En même temps nous restons dans le même hôtel et nous n'avons pas l'intention de faire beaucoup de moto aujourd'hui. On part trouver un endroit pour prendre notre petit déjeuner. Bira est plutôt vide. Peu...
7 décembre 2022

Sulawesi 2022 jour 12 Bira - Tanatoa Kajang

Nous partons aujourd'hui à une cinquantaine de kilomètres de Bira pour aller visiter le village des Ammatoa à Kajang. Cette communauté a refusé la modernité. Ils vivent dans un village qui n'a ni l'électricité et dans lequel on doit entrer vétu d'un sarong...
24 novembre 2019

Jour 10 - Environs d'Angeles et fin de séjour

Patrick et Fabien déposent Pierre à la gare routière qui doit prendre son avion de retour le soir depuis Manille. Michel reste à l'hôtel pour se reposer et se faire masser. Direction des chutes d'eau aux environs d'Angeles pour Patrick et Fabien. Dans...
17 novembre 2019

Jour 3 - Banaue - Vigan - 246 km

On decide de se réveiller tot afin de partir tot et de ne pas arriver à la nuit tombée. Il n'y a que 246 km mais étant donné que ce sont des routes de montagnes, il y a un peu plus de 7h de route. Lever un peu avant 6h, petit déjeuner rapide et on est...
17 novembre 2017

Jour 0 - Arrivée à Bangkok et départ pour Mandalay

Après une courte escale à VIenne, nous voici de retour à Bangkok. On dîne dans un restaurant de quartier des meilleurs. Le tenancier au premier plan est bien moins vendeur que la nourriture qu'on trouve dans les assiettes... On va faire ensuite un tour...
29 novembre 2015

Laos jour 10 - This is the end

Départ pour Vientiane, le voyage se termine. Nous prenons notre temps et nous arrivons vers 13h à Vientiane. On rend les motos et nous voilà redevenus piétons. On part directement en touk-touk à la frontière. On revient en Thailande pour y reprendre notre...
3 novembre 2015

Destination Laos - 10 jours à moto

Départ de Paris le 15 novembre 2015 pour une arrivée à Bangkok le 16 au matin. Le but étant dès l'arrivée de se rendre à la gare de Bangkok pour y prendre un train qui nous ménera à Vientiane. De là nous louerons les motos pour suivre l'itinéraire indiqué...
16 novembre 2022

Sulawesi 2022 Jour 2 - Jakarta-Makassar

Nous reprenons un taxi pour partir à l'aéroport. Le vol est à 14h00 et nous atterrissons à Makassar à 17h30. Il y a 2h30 de vol et une heure de décalage avec Jakarta, 7 avec Paris. Arivée à Makassar alors que la nuit tombe, un peu le chaos sur place pour...
14 novembre 2015

14 novembre - Dernier repas de famille avant le départ

Merci à tous d'être passés la veille du départ...
2 décembre 2017

Parcours Myanmar 2017

Merci à tous pour vos messages... Voici le récapitulatif de notre parcours :
15 novembre 2015

Arrivée à Dubai

Le temps d'embarquer pour Bangkok, une petite pause détente à Dubai ou Patrick a fait un peu de chameau pour digèrer son Big Mac pendant que je faisais la connaissance de Jack...