Il a plu quasi toute la nuit. Réveil à 7h, purée de pois. On se rendort jusqu'à 8h.
Ca se lève et nous partons explorer le pays Chin. 
Nous empruntons des chemins de montagnes où il est impossible de rouler trop vite.

J6 01

J6 02

Nous traversons plusieurs villages Chin ou nous sommes toujours très bien accueillis avec de grand sourires. Nous croisons beaucoup de femmes tatouées et de nombreux enfants.

J6 03

J6 06

J6 07

J6 04

J6 05

J6 10

J6 08

J6 09

Le temps se couvre un peu alors que nous arrivons aux abords du mont Victoria. 

J6 11

Au pied du mont, Il pluviote et on se trouve dans une véritable purée de pois. On décide tout de même d'emprunter en moto le petit chemin boueux qui nous sépare du sommet. PIerre Chute dans la boue en dérapant dans des ornières. Bien sûr Patrick est hilare. Sympa la solidarité entre cousins. Nous finissons les 500 derniers mètres à pied sous la pluie, dans un épais brouillard et dans le froid.

J6 12

Dommage la vue doit être très belle. Voici ce que l'on voit en attendant...

J6 14

J6 13

Nous redescendons sans chuter cette fois jusqu'au village de Kampeltet à environ 15 kilomètres. Nous sommes déjà bien mouillés. 
Comme à Mindat, les baptistes sont passés par là donc les églises cohabitent avec les pagodes.

J6 15


Nous continuons la route sur une vingtaine de kilomètres afin de prendre de l'avance pour le lendemain et car on nous a dit qu'il y avait une guesthouse à Saw. Par contre ce que nous n'avions pas prévu c'était de se prendre des seaux d'eau sur la tronche.
Nous arrivons trempés à Saw, ville étape du jour. La bonne nouvelle c'est que la chambre pour deux ne coûte que 3,75 euros. La mauvaise C'est quelle ne les vaut même pas... 
Enfin ça aura le mérite de nous permettre de sécher un peu... et de dormir sous un toit...